Le PVC (chlorure de polyvinyle) est fabriqué à partir d’éthylène et de chlore. Ensuite il est mélangé avec des additifs qui empêchent la dégradation du polymère due à la lumière ultraviolette (longue exposition à la lumière du soleil).
La fabrication de fenêtres PVC commence comme avec une poudre composée des stabilisants. Cette poudre est ensuite convertie à l’état fondu, puis le liquide est injecté à travers une filière qui a la forme du profil souhaité.
Presque immédiatement, le profil est rapidement refroidi ou trempé avec de l’eau, ce qui lui permet de se renforcer et de se solidifier. Par la suite, les profils sont découpés aux longueurs souhaitées et assemblés sous la forme de la fenêtre requise à l’aide d’un soudage par fusion thermique. Pour un renforcement supplémentaire, des sections en acier galvanisé sont fixées à l’intérieur des profils.
Plus tard, du verre spécialisé tel que du verre trempé et du verre feuilleté est installé dans les profils pour créer des fenêtres, antibruit et éco-énergétiques pour une utilisation à la maison ou au bureau.
Vous pouvez également utiliser un supplément de couleur avant ou après avoir créé la fenêtre UPVC. De nos jours, les fabricants ont la possibilité d’utiliser non seulement les différentes couleurs de fenêtres PVC, mais également la combinaison de deux teintes différentes pour l’intérieur et l’extérieur du même cadre de fenêtre.